Description du projet
Applications mobiles bancaires
Renforcer l’expérience client par le développement d’applications sécurisées et à l’interface claire.
Banque – Grand compte – Projet d’évolution
Cette grande banque française a pour objectif de fidéliser et d’augmenter son champ de clientèle à travers l’évolution mensuelle de ses deux applications. Chacune d’elle est dédiée à un segment de sa clientèle et de son activité. L’application historique du groupe est désormais mature en termes de fonctionnalités. La seconde, plus récente sur son activité de banque en ligne, vise un public plus jeune et intègre de plus en plus de services et de possibilités.
Technologies



Objectif et solution
L’objectif de l’équipe de développement est de maintenir et de développer les nouvelles fonctionnalités des deux applications. L’idée étant d’y inclure des mises à jour de sécurité, des corrections de bugs liés à l’analyse de crash et des remontées utilisateurs. Mais également d’augmenter l’engagement des utilisateurs avec la proposition de nouveautés.
Chiffres clés
1,85 million
d’utilisateurs
+70
fonctionnalités sur l’application historique
1,7 million
de lignes de code
Notre accompagnement
Linkvalue contribue au développement de nouvelles fonctionnalités pour l’application Android ainsi qu’à l’uniformisation de son interface d’un point de vue design.

Passage de Java à Kotlin, langage plus concis et davantage sécurisé, qui facilite la détection d’erreurs lors du développement.
Développement d’applications robustes, sécurisées et fiables faisant face aux tentatives de hacking.
S’adapter à 1,85 million d’utilisateurs (contraintes de lisibilité et d’accessibilité), aux différentes versions Android et aux divers appareils (smartphones, tablettes, écrans pliables, montres connectées).
Réalisation d’un design épuré et conforme aux couleurs de la marque en respectant des contraintes d’accessibilité et de personnalisation pour chaque profil client (particuliers, pros).
L’environnement technique
Témoignage partner

J’ai pu uniformiser l’application au niveau design mais aussi réutiliser des composants et des images déjà développés pour réduire la taille des applications et ainsi contribuer à réduire notre empreinte carbone ! 1,85 millions d’appareils qui mettent à jour leur appli de 48Mo, représentent 90 To de données sur le réseau chaque mois !
Ce projet me permet également d’appliquer de bonnes pratiques de développement en lien avec le craftsmanship. Elles sont essentielles lorsque l’on contribue à un projet grand public au sein d’une équipe de grande envergure.
William – Partner Linkvalue