Description du projet

Retour aux réalisations

Applications mobiles bancaires

Renforcer l’expérience client par le développement d’applications sécurisées et à l’interface claire.

Banque – Grand compte – Projet d’évolution

Cette grande banque française a pour objectif de fidéliser et d’augmenter son champ de clientèle à travers l’évolution mensuelle de ses deux applications. Chacune d’elle est dédiée à un segment de sa clientèle et de son activité. L’application historique du groupe est désormais mature en termes de fonctionnalités. La seconde, plus récente sur son activité de banque en ligne, vise un public plus jeune et intègre de plus en plus de services et de possibilités.

Technologies

Logo Kotlin
Logo Java mobile
Stack mobile Dagger

Objectif et solution

L’objectif de l’équipe de développement est de maintenir et de développer les nouvelles fonctionnalités des deux applications. L’idée étant d’y inclure des mises à jour de sécurité, des corrections de bugs liés à l’analyse de crash et des remontées utilisateurs. Mais également d’augmenter l’engagement des utilisateurs avec la proposition de nouveautés.

Chiffres clés

1,85 million

d’utilisateurs

+70

fonctionnalités sur l’application historique

1,7

millions de lignes de code

Notre accompagnement

Linkvalue contribue au développement de nouvelles fonctionnalités pour l’application Android ainsi qu’à l’uniformisation de son interface d’un point de vue design.

Linkvalue et le secteur bancaire
  • Passage de Java à Kotlin, langage plus concis et davantage sécurisé, qui facilite la détection d’erreurs lors du développement.

  • Développement d’applications robustes, sécurisées et fiables faisant face aux tentatives de hacking.

  • S’adapter à 1,85 million d’utilisateurs (contraintes de lisibilité et d’accessibilité), aux différentes versions Android et aux divers appareils (smartphones, tablettes, écrans pliables, montres connectées).

  • Intégration de solutions externes telles que PayLib, Lyf Pay et KeePass (clé digitale)

  • Réalisation d’un design épuré et conforme aux couleurs de la marque en respectant des contraintes d’accessibilité et de personnalisation pour chaque profil client (particuliers, pros).

L’environnement technique

Le témoignages de nos partners

Partner Linkvalue

J’ai pu uniformiser l’application au niveau design mais aussi réutiliser des composants et des images déjà développés pour réduire la taille des applications et ainsi contribuer à réduire notre empreinte carbone ! 1,85 millions d’appareils qui mettent à jour leur appli de 48Mo, représentent 90 To de données sur le réseau chaque mois !

Ce projet me permet également d’appliquer de bonnes pratiques de développement en lien avec le craftsmanship. Elles sont essentielles lorsque l’on contribue à un projet grand public au sein d’une équipe de grande envergure.

William – Partner Linkvalue

Un projet en tête ? Contactez-nous !

Réserver un café avec nous