–  Nos stacks techniques  –

Le Mobile

Développer des applications robustes sous iOS et Android.

iOS, Swift et Objective-C

Swift est un langage de programmation orienté protocole compilé.

Celui-ci offre de nombreuses fonctionnalités ayant pour objectif de le rendre simple et sûr, telles que la garantie d’initialiser une variable avant son utilisation, ou encore la gestion automatisée de la mémoire.

Il est également intéressant de savoir que Swift offre une interopérabilité avec le langage Objective-C qu’il vient peu à peu remplacer dans le domaine du développement d’applications pour les environnements Apple.

Stack technique mobile

Intervention de linkvalue

Applications mobiles IOS & Android

Faciliter l’accès à tout moment aux contenus direct et replay à plus de 20 millions d’utilisateurs mobiles.

Découvrir la réalisation

Android, Kotlin et Java

Android supporte Java et Kotlin pour construire ses interfaces, ainsi que du C pour la partie native.

Adopté comme langage officiel par Android en 2017, Kotlin a su nous émerveiller par sa simplicité d’utilisation, son interopérabilité avec Java et son développement actif par JetBrains. Il n’est pas seulement utile pour faire de l’Android, il permet de faire du backend, du scripting, et même du web grâce à sa capacité à se transpiler en Javascript !

Stack mobile Kotlin

Article à découvrir

Detekt : un analyseur statique de code pour améliorer la qualité de votre code Kotlin

Que ce soit sur un projet back-end ou Android, en local ou sur votre CI, Detekt vous remontera les écarts aux bonnes pratiques de développement communément acceptées.

Lire l’article sur notre blog

React Native

React Native est un framework créé par Facebook qui permet de développer des applications mobiles en JavaScript. Très similaire à ReactJS, qui est lui utilisé pour développer des applications web, React Native permet d’interagir facilement avec les APIs et interfaces natives du téléphone. Il permet de développer simultanément pour Android et iOS, menant ainsi à un développement accéléré, tout en offrant la possibilité d’écrire du code natif si besoin.